Un petit message pour faire un retour sur l’année écoulée.

En avril 2025, j’ai ressenti le besoin de partager avec vous que notre fille avait eu un cancer. Se mettre en avant, non pas pour nous, pour moi ou pour notre fille, mais pour faire connaître les associations qui sont là pour les gens qui en ont besoin, et faire fonctionner le petit lien qui nous unit afin de demander votre générosité.

Vous avez été présents et je vous en remercie vivement ! L’association ARFEC a pu recevoir près de 5’000 CHF grâce à vos dons. Des dons, mais aussi beaucoup de messages tout au long de mes péripéties cette année. Vous m’avez ouvert le coeur.

Plus qu’une année sportive, cette année 2025 a été solidaire et humaine. Le Tor des Géants a été un grand moment, mais ce que je retiens surtout, c’est vous.

Toutes les personnes rencontrées en chemin, lors de notre périple avec Pierrick vers Zermatt, sur les chemins du Moléson depuis le CHUV, dans la vallée d’Aoste et au travers de vos messages sur les réseaux. Une énergie qui a fait boule de neige et qui m’a transporté.

MERCI !

On a toujours besoin des autres, on a tous besoin de solidarité. Tout peut changer rapidement.

Je pense aux parents, frères, soeurs, cousins, cousines, proches des personnes touchées à Crans-Montana.

Je pense à toi qui a perdu ton mari cette année. A tes enfants qui ont perdu leur papa.

A toi qui te bat contre la maladie. Je pense à toi souvent.

A toi qui passe des moments difficiles.

Je ne veux pas souhaiter une «bonne» année, mais je vous souhaite d’avoir la force de faire face aux obstacles quand ils se présentent, la générosité d’accompagner ceux qui en ont besoin lorsque tout va bien pour nous. Avoir conscience que l’on peut tous apporter quelque chose, à notre mesure, d’être simplement humain et sensible à l’autre.

J’essaierai de faire cela de mon côté pour 2026.

et… Bonne année quand même !

Fred

fred@tercier.ch