Salut à toi suiveur et suiveuse du Tour de la Gruyère !
J’espère que ton été débute bien et que tu n’as pas oublié de mettre du chlore biodégradable dans ta piscine écoresponsable et des boissons biodynamiques sans alcool au frais dans ton frigo à pédale écologique !
Je reviens sur ton écran pour te présenter la 2ème partie du projet ARFEC 2025.
Comme tu le sais je récolte cette année des dons pour l’association romande pour les familles d’enfants atteints du cancer et comme je ne sais pas faire grand-chose d’autre que courir, le projet consiste en 3 courses en avril, juillet et septembre 2025:
Avril 2025 – CHUV-Moléson – 55km/2’900 D+
Juillet 2025 – Charmey-Zermatt – 142km/9’000m D+
Septembre 2025 – Tor des Géants – 330km/24’000m D+
Nous sommes en juillet et c’est donc la petite promenade de Charmey à Zermatt qui arrive à grand pas. Départ jeudi 10 juillet à 10h30 depuis Charmey pour une arrivée à Zermatt dimanche.
Le trajet se fera en mode « trail » léger, donc sans matériel de dodo et en se ravitaillant en route pour la nourriture. Le sac devrait se maintenir autour des 6kg et permettre d’enchaîner des étapes d’environ 6 à 10h par jour afin de clore ces 142km et 9’000m D+ en souplesse et avec le sourire.
Nous ferons une première nuit à Schönried, puis une 2ème nuit à la Wildstrübelhütte, actuellement sous la neige, pour finir par une 3ème nuit à Gruben VS avant d’arriver enfin à Zermatt pour passer une dernière nuit dimanche soir et y manger un bout de cervelas et 2 pommes de terres cuites découpés dans une poêle remplie d’huile qui frit
Le but de ce périple sera donc de récolter des dons en faveur de l’ARFEC, de remettre une couche physique et enfin de tester le matériel en vue de l’objectif principal de la saison : le TOR des Géants en septembre et ses intimidants 330km et 25’000m de D+.
Pour ce TOR, la préparation se fait à base d’œufs et de sandwichs au thon, soupoudré avec un zeste de montées sèches et de descentes pentues chaque semaine, si possible en plein soleil ou sous la pluie, selon l’humeur de la grenouille météo. C’est un sport magnifique…
Mais avant le TOR on se réjouit (Pierrick et moi) de vivre ces 4 prochains jours en montagne et de pouvoir compter sur votre générosité et vos dons, si le cœur vous en dit :
Il y a déjà plus de 1’000 CHF dans le cochon-tirelire et c’est l’occasion de vous remercier encore une fois avant cette 2ème étape !
J’essayerai de vous faire parvenir régulièrement des nouvelles en story sur le compte Insta du Tour de La Gruyère ou sur mon status Whatsapp.
https://www.instagram.com/tourdelagruyere
Force et santé à vous tous !
Fred
